Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EZECHIEL 37 Ministères

Tout autour de nous, nous n'entendons souvent parler que de souffrances, déceptions, rejets, etc ... Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement et Il agit encore aujourd'hui. Ces témoignages en sont la démonstration. Soyez béni(e)s et encouragé(e)s à leur lecture.

Parcours de vie !

Parcours de vie !

Témoignage d'Oscar Omer

J'ai grandi dans une famille de 10 enfants dont je suis le 8ème.

J'ai vécu une enfance difficile car ma mère s'était séparée de mon père à cause de notre belle-famille qui la détestait. Nous avons donc été chassé de la maison familiale, j'avais un an ou deux.

J'ai commencé à connaître le Seigneur à l'âge de 7 ans à cause de ma grande soeur Odile. Son mari était Pasteur. Elle et sa famille ont pu influencer ma vie et j'ai aimé le Seigneur. Puis, j'ai commencé à fréquenter le mouvement de JCC (Jeunesse Chrétienne Conquérante) où j'apprenais comment préparer une étude sur la Bible. Arrivé à l'âge de 12 ans je me suis fait baptiser et j'ai commencé, déjà à cet âge, à témoigner de Jésus autour de moi.

Après cela, j'ai eu des hauts et des bas. J'ai décidé de rejoindre mon oncle qui était chargé de mission à l'époque. Je m'étais un peu éloigné du Seigneur mais là un frère aîné dans la foi nommé NDOKOBANDA Serge (Apôtre maintenant) m'a influencé positivement en m'encourageant à chercher Jésus de tout mon coeur. J'ai décidé de jeûner pour la première fois. Or, ce jour là, on avait préparé les aliments que j'aime beaucoup. Pour ne pas avoir envie de manger, j'ai décidé d'aller dormir. J'ai fait un rêve. Dans le rêve, une personne habillée d'une robe blanche, vient vers moi et me dit : Oscar lève-toi et mange. Je me suis levé, j'ai mangé et bu tout l'eau qu'il me présentait.

Ce jour fut le plus beau jour de ma vie parce que j'ai vécu une expérience. Le frère Serge NDOKOBANDA m'a expliqué que l'eau c'est le Saint-Esprit et que la nourriture c'est la parole de Dieu. J'ai décidé de suivre Jésus et de le servir de tout mon coeur.

Après ces évènements, nous avons commencé à marcher ensemble et à prier dans des mouvements de jeunes par ci, par là (à ce moment là, j'était en classe de 3ème). Nous exhortions dans des salles de classe du lycée.

Voilà mon témoignage !

Avec l'aimable autorisation d'Oscar Omer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article